La culture d’intérieur est de plus en plus choisie actuellement en France, cela est pour de nombreuses raisons. Parmi cela, il y a le cannabis, qui est une plante connue pour les effets qu’elle offre à ceux qui le consomme. Mais comment réussir la culture de ces plants à l’intérieur ? À travers notre article, nous allons tout dire sur ce genre de culture.
Les équipements utiles pour cultiver du cannabis en intérieur
Avant de débuter la culture du cannabis en intérieur, il est nécessaire de connaître les différents équipements nécessaires pour sa réalisation. Donc vous avez besoin en premier d’un espace préparé ou à défaut de celle-ci, une tente de culture, des graines ou seeds, des pellets de tourbe qui est utile lors de la germination, de la lumière et de minuterie, une bonne circulation d’air, des casseroles, de la terre et de l’engrais, de l’eau, d’un contrôleur d’odeur.
Ces produits doivent aussi être utilisés pour l’amélioration de votre jardin : le CO2, le système RO, l’équipement de séchage et certains nutriments.
Le choix de meilleur endroit pour cultiver le cannabis en intérieur
Voici quelques endroits que ces plantes peuvent aimer :
La cave
En premier, la cave est un abri caché de la culture de cannabis. Elle est souvent exempte de lumières, voilà pourquoi elle est parfaite pour les cultivateurs de photopériodiques.
Le garage
Le garage est un endroit parfait pour cacher la plantation et la floraison de votre cannabis. En effet, c’est un lieu que personne ne va suspecter. Vous devez donc utiliser la tente de culture ou la LED Rose et bleu.
Le grenier
Si vous vous lancez à planter les graines de cannabis, pensez à votre grenier, car c’est un endroit sûr.
Le choix des graines
Pour choisir les graines à planter, il faut savoir qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaises variétés. Donc il suffit que vous choisissiez ce que vous souhaitez voir la floraison dans votre intérieur. Mais il est préférable d’opter pour les graines féminisées.
La cultivation du cannabis d’intérieur
Les nouveaux cultivateurs de cannabis ne savent pas encore, mais voici comment vous devez le cultiver. En premier, il faut contrôler et équilibrer les facteurs environnements comme les carences ou les excès de nutriments. La croissance et la floraison du cannabis dépendent de ces produits et facteurs.
Les étapes pour un cycle complet de croissance de cannabis
En général, il y a 4 phases de cycle qui va de la graine à la récolte, c’est-à-dire de la germination vers la première paire de feuilles de cotylédon.
- Pour la période de germination, il faut 2 à 10 jours pour les plants de montrer ses têtes ;
- La période de semis est de 1 à 3 semaines ;
- La phase végétative est de 1 à 15 semaines ;
- Enfin, la phase finale qui est la floraison est de 7 à 14 semaines.
Il existe des processus pour accélérer la sortie des petites têtes de ces plantes. Cependant, certains cumtivateurs tuent leurs plantes en faisant les mauvais gestes.
Pour terminer, il faut que vous sachiez que la plantation de cette plante est interdite en France ainsi que les seeds feminisées.