Pourquoi la variété Haze est-elle l’une des plus recherchées ? Quel genre de sentiment cela donne-t-il ? Pourquoi l’aime-t-on ? Découvrez l’histoire derrière la création de la variété de cannabis la plus célèbre.
Caractéristiques de la souche Haze
La variété de marijuana Haze (lire hejz) est un croisement de Cannabis Sativa provenant de différentes parties du monde. Elle devient une grande plante. La période de floraison est très longue, pouvant durer jusqu’à 16 semaines. C’est pourquoi les longs et chauds étés californiens sont propices à la culture de la Haze en extérieur. Résistant aux moisissures et aux maladies, le cannabis ne semble facile à entretenir qu’en apparence. Comme la plante peut être capricieuse, il s’agit d’une culture pour les cultivateurs expérimentés qui peuvent réagir aux carences en nutriments et aux conditions défavorables.
Cannabis Haze séché
Le Haze, qui convient à une grande plante, donne un rendement généreux. Les fleurs sont duveteuses, ce qui est un trait typique de la sativa. Les sommets semblent invitants. Ils sont de couleur vert olive et décorés de nombreux poils orange. Les sommets ne sont pas trop givrés. L’arôme de la Haze est complexe, unique et bien équilibré. L’arôme est assez piquant, évoquant des épices aromatiques et épicées. Une douceur profonde et terreuse est également perceptible. Les points au-dessus du « i » sont d’agréables accents d’agrumes.
Effets surprenants du cannabis Haze
C’est le high délivré par heyz qui élève cette variété sur un piédestal. Le Haze fonctionne beaucoup sur l’esprit plutôt que sur le corps. Il n’est pas question de lourdeur, de paresse ou de la proverbiale « casquette ». Les effets sont très énergiques et stimulants. L’effet stimulant perceptible augmente les niveaux de bonheur et accroît la « bavardise ». Il stimule également la créativité et réduit la fatigue du corps. Le high dure longtemps et sa puissance peut être ressentie après seulement quelques tapes. Lorsque vous fumez de la Haze, pensez à vous hydrater car elle peut provoquer une sécheresse de la bouche et ralentir les glandes lacrymales.
Pourquoi les patients médicaux font-ils l’éloge de la marijuana Haze ?
L’utilisation de la Haze présente des avantages notables. Tout d’abord, son « up-lifting high », ou high euphorique, a un effet antidépresseur. Il réduit les niveaux d’agressivité et soulage le stress. Un autre effet bénéfique est analgésique. Les patients de marijuana médicale font également l’éloge de cette souche pour ses effets anti-inflammatoires et ses effets bénéfiques sur le système digestif.
Amnesia Haze
La populaire variété de cannabis Amnesia Haze ne provoque évidemment pas d’amnésie. En dépit de ses effets psychédéliques, la défonce est remarquable parce qu’elle augmente les sens et aiguise la perception de l’environnement. Le nom amnésiant est probablement dû à la multitude de sensations et à l’entrelacement de « chaînes de pensée » qui se produisent après les premiers coups. Le high est très euphorique et énergisant pour l’esprit. Cependant, elle est compensée par une relaxation du corps, qui est le résultat d’une petite quantité de gènes Cannabis Indica. L’arôme de l’Amnesia Haze est dominé par les agrumes, qui sont équilibrés par des notes d’épices vives et épicées, si caractéristiques des variétés Haze. La teneur en THC de ce digestif est très élevée, jusqu’à 25 %. L’Amnasia Haze a également une version séchée légale, non psychoactive, à base de CBD.